23 novembre 2016 à 10:31

Résultat ronde 2 R1

salut la faune maritime,

Ce dimanche 20 novembre, L'équipe félon de Chanu venait à La RSS pour écailler vos valeureuses crevettes.

Toutes les fourberies avaient été mises au point par cette équipe pour parvenir à leur fin. J'ai fait mon enquête.

Tout d'abord, ils ont acheté un joueur de Flers à 1750 elo pour leur premier échiquier. Ils sont venus dans la région du havre pour semer le virus de la bronchite afin de rendre malades Valentin et Marion. Seul mon jeune Homard était atteint. Voyant cela, ils ont réussi à faire organiser les test pupilles le 19 novembre pour que Marion arrive épuisée pour le combat.

Ils ont mis le seul jeune de leur équipe en face de moi pour essayer de m'attendrir.

De source sure, j'apprends qu'ils avaient organisé un pèlerinage obligatoire de tout le village de Chanu au prieuré de la belle étoile pour demander la victoire. ils ont osé sacrifié au milieu d'un feu de joie une véritable : Austropotamobius pallipe. la seule espèce Française, en voie de disparition,  l'écrevisse à pieds blancs.

C'en était trop.J'arrivais inquiet au club, c'était ma première organisation de rencontre.

que de soucis quand on est organisé comme moi. tout commence par les toilettes. qu'est ce que c'est que cette fermeture d'un bâton tout en haut.

Ne trouvant pas de clé, j'appelle un des responsables Water closet du club : Melvyn, en tant qu'arbitre c'est dans ces fonctions.

Il m'explique pour le bâton, j'en profite pour lui demander où est le café et quelques gâteaux pour les enfants. rien de tout cela, il faudra que je m'organise mieux que ça la prochaine fois. Du coup j'ai volé le café à Chrystel. J'espère qu'elle ne lira pas ces lignes.

Il est 13 heures 35, j'installe les jeux les pendules. Clément est le premier à venir. il n'a plus de stress pour jouer, mais manque de concentration. il commettra beaucoup de boulettes qui lui feront perdre la partie. Arrive notre jeune sirène Emma, en totale confiance après le fameux tournoi qu'elle a fait à la Loubatière.

Marion et Valentin, enfin. l'attaque virale, organisée par les chercheurs scientifiques de l'orne, n'a pas donné le résultat escompté.

Affaibli, les yeux rouges, Valentin en tant que Homard suprème de l'équipe s'est avancé vers moi, il avait le soleil dans le dos.

Il était fier, la tête haute. le légionnaire qui défile le 14 juillet ressemble plus à une majorette à coté de Valentin. Il m'annonce:

L'Austropotamobius pallipe ne doit pas etre morte pour rien. Je prends le premier échiquier, Je serai la pince qui terrasse le dragon.

AAAAAAAAAAAAh si vous saviez comme c'est beau, ces moments avant la bataille. Je devais retenir mes larmes. tout ne faisait que commencer.

Valentin est désormais le Prima Homard, il était donc hors de question pour ma part que je m'attendrisse face à mon adversaire.

Clément se levait au bout de 25 minutes, signant sa feuille. C'est ce genre de partie catastrophique qui apprendra à Clément à faire attention la prochaine fois comme le disait Johannes Zukertort:                                Les échecs, c'est la lutte contre l'erreur.

Je me levais pour voir les autres parties. C'est là que je me rappelais du pélerinage organisé. Emma avait beaucoup de qualité de moins, Marion donnait des signes de fatigue et avait deux puions de moins face à un adversaire à sa portée.

Nous perdions 1 à 0. Emma et Marion allaient perdre. Valentin pinçait, piquait le gredin en face de lui mais son état s'affaiblissait et il n'allait pas pouvoir tenir tout le combat. Pourtant quand je sollicitais son regard pour lui demander si ça allait, il me répondait toujours positivement.

J'en appelais alors à Poséidon. Un orage menace, une tornade au dessus de la mer: il m'avait entendu

Les eaux se brouillent, notre sirène Emma pousse son chant, son belligérant commet la faute. Je vois Emma se levait et signer sa feuille avec sourire.

1 à 1. Marion ne pouvait pas empecher la promotion d'un pion en dame, elle tenta de checher le pat mais ne trouva que le mat.

2 à 1  pour Chanu. Je voyais une trace de sang coulait vers ma table. Inquiet, et saisi d'une terrible peur  je levais la tête vers Valentin. Il tenait le cou de son ennemi entre sa pince, dans un effort indescriptible il reversait son roi.

2 à 2

Poseidon me parla à ce moment précis. Tes petits bouquets ont fait leur devoir. Sois digne d'être leur Leader Shrimp.

Je matais ce jeune chanupan. L'équipe gagne 3 à 1. Les enfants ne se rendent pas compte de ce qu'ils accomplissent. Ils se battent jusqu'au bout, ne céde jamais au moral. Tout le contraire de ce que j'ai connu dans l'équipe régionale de Pont-Audemer. Je suis vraiment très fier d'eux.

Nous repartons en banc, pour aller savourer quelques planctons bien mérités afin de fêter notre victoire.

Votre crevette aux écailles de cuir

Vous pouvez réagir pour encourager les enfants.