Coupe Loubatière

13 novembre 2016 - 21:19

Salut les crevettes,

Ce vendredi 11 novembre 2016 la France fêtait les 97 ans de l'armistice de la première guerre mondiale, dans l'estuaire on fêtait aussi la victoire de vos valeureux crustacés pour la phase régionale.

Notre banc allait à la conquête du stade d'Ornano. Huit équipes allaient tenter de nous barrer l'océan.

Tous les anciens avaient déserté le banc, il nous fallait tout de même un requin pour nous guider vers la victoire.

Seul Thomas acceptait le défi malgré un manque de motivation pas ses gains faciles des années passées. Je lui demandais de nous ramener trois victoires pour nous prouver qu'il avait raison.

Il parait si fragile avec ses antennes encore frêles, et pourtant il allait être l'orc du groupe, celui qui motive tout le monde quand il le faut.

A la première ronde, nous rencontrons Caen alekine 2.

La petite sirène Emma, s'assoit sans crainte, avec une grande détermination pour la victoire. Les cours du vendredi lui donne une assurance dans l'ouverture. C'est elle qui nous montre que nous devons gagner haut la main cette première partie.

Je la suis, Thomas aussi mais Notre crevette Wallace (Jonahtan) commet quelques imperfections et fait nul.

3.5 à 0.5

deuxième Ronde: Nous affrontons Caen Alekine 1: Une fois de plus, c'est le chant d'Emma qui déclenche le combat. Je vous le dis, désormais, il ne faut plus faire d'erreurs contre Emma. La sanction est claire.

Ce sera la seule à gagner. Elle devient impressionnante par sa lucidité de jeu. Crevette Wallace nous fait un coup merveilleux en fin de partie, mais il s'aperçoit au dernier qu'il va donner sa dame. il donne donc une pièce et la partie ensuite.

Pour moi la leçon à retenir, c'est que lorsque je demande aux enfants quel est la conséquence du coup joué par l'adversaire, il faudra que je me l'applique aussi avec attention.

Thomas allait être fortement blessé dans son orgueil. Il peut nous dire maintenant en polonais : Attention mon grand, tu ne dois pas toucher toutes tes pièces quand tu veux jouer. Déboussolé, il va perdre une finale que Stéphane va surement nous expliquer qu'elle était gagnante.

Pour la dernière ronde, Thomas voulait repartir en massacrant nos adversaires car la RSS n'avait jamais raté un tour de phase régionale.

C'est face au prétendant au titre que nous prenons place: Caen avant garde 1.

Emma allait craquer, mais je la félicite car elle allait jusqu'au bout du combat. Poussant même son adversaire à la craindre tellement, qu'il alla chercher une dame alors qu'il avait deux tours et Emma n'avait plus que son roi

Motivé par le squale, il me donna du courage pour affronter un joueur de 220 points elo plus fort que moi.

Alors que je sors d'une ouverture catastrophique, les yeux de Thomas sur ma partie me hurlant: Mais qu'as tu fait Thierry, reprends toi ou nous t'écaillons vendredi.

Merci à lui, car je trouvais un milieu de partie comme jamais je n'aurais cru etre capable de le faire. Le coté comique de la situation, c'est que j'ai cherché un mat pendant 15 minutes, tout se bousculait dans ma tête, alors que je matais en un coup.

Thomas lui allait finir sa partie devant tout le monde car son adversaire réclamait une répétition de coups qui s'était passé 25 coups avant. la partie s'est arrêtée 10 minutes, le temps que l'arbitre vérifie le règlement.

Crevette Wallace aussi allait se surpasser, et gagnait sa partie.

Malgré une équipe assez faible sur le papier, La RSS se qualifiait.

Bravo à Emma qui a connu la joie d'une compétition de partie lentes, sans trembler.

Merci à Thomas d'avoir fait le sacrifice de cette journée pour nous permettre de pouvoir jouer.

Et un gros merci à la maman d'Emma de nous avoir emmenés.

thierry, crevette aux écailles de cuir heureuse qui a hâte de partager le gout de la victoire avec les autres mollusques.