Fête de l'huitre

23 avril 2017 - 21:58

salut les bouquets,

Je ne vous avais pas raconté la soirée du 10 mars.

Le banc de crevettes attendait d'antennes fermes Pont-Audemer pour un tournoi amical. Mais c'était sans compter sur la perfidie de la famille Lemiere. Edouard qui a déclaré dans le numéro de février du magazine Europe Echecs, regreetter que ses enfants jouent à Orbec, et qu'il aurait préféré trouver un club de la mer, avec des gens sympas. (à part la RSS, what else?).

Nous pouvons douter de ces propos, je vous rappelle les faits.

19 heures, la famille Lemiere arrive à l'école, ( charlotte, que Martial et son père avaient enfermée dans les toilettes  pour perturber la ronde contre Orbec, prenait place avec ses frères pour affronter ses adversaires).

20 heures, Pont-Audemer arrive. franck, rené, et elian vont représenter la ville des tanneurs. En espérant qu'ils rejoignent les crevettes l'année prochaine.

C'est là qu'on voit le sans gène des enfants d'Edouard. Enfin surtout de Clément, l'ainé. Il s'installe à la première table et gagnera toutes les parties qu'il va jouer. Nous quand on va à Orbec, on s'arrange pour pas le gagner. On sait se déplacer nous!!!

Mais ce n'était qu'une partie du plan machiavélique d'Edouard. Il a osé, l'affront devrais je dire, sortir pain, beurre, charcuterie ...

Je vous entends déjà dire: Thierry, attends il est super Edouard.

Oui, mais pendant que ses enfants gagnaient sur les échiquiers, Mireille sortait une enorme bourriche d'huitres, et demandait à son complice de les ouvrir pour que tout le monde en mange. Au niveau du symbole, on ne peut être plus clair.

Faire manger des mollusques par vos crustacés, c'était un joli pied de nez.

Et si tout s'arrêtait là.

Car dans son plan, il avait des alliés. La famille Randon. Notre vieux tourteau at notre belle Uga avaient apporté muscadet, rosé, chips etc...

Des gens que l'on a accueillis comme des amis vous me direz !!!

Il est évident que mes propos sont à prendre au 24 ème parallèle sud et 8 ème degré comme on dit dans l'océan, car je remercie de ma plus grnade affection, Edouard, Mireille, Olivier, et Mickaëlle pour cette superbe soirée que nous avons passée.

J'attends leur article sur leur séjour, qu'ils ont passé à Belfort. Car ces familles formidables ont emmené beaucoup d'enfants pour participer pendant une semaine aux championnats de  France Jeunes.

Encore un gros merci à ces deux familles et Bravo.

Commentaires

Anne marie Claude 24 avril 2017 11:06

Toujours un plaisir de lire la vie du club ... Le soutien familial et amical est un élixir pour que les bouquets s'épanouissent et brillent dans les tournois ! Bonne traversée pour les prochaines croisières

thierry claude a commenté Vacances de la Toussaint 1 jour
Vacances de la Toussaint 1 jour
ronde 1 nationale 4 : nouvelles photos 1 jour
ronde 1 nationale 4 et 2 autres 1 jour
cours desmoyennes crevettes : nouvelles photos 1 jour
cours des petites crevettes : nouvelles photos 1 jour
thierry claude a commenté Le roi fou 6 jours
Le roi fou 6 jours
Elian Rocher a commenté ronde 1 Nationale 4 7 jours
thierry claude a commenté ronde 1 Nationale 4 10 jours
BESTIAU Team a commenté ronde 1 Nationale 4 11 jours
BESTIAU Team est devenu membre 12 jours
ronde 1 Nationale 4 13 jours
Championnat nationale 4 16 jours
Cindy NC Lelong est devenu membre 1 mois