Résultats de la coupe loubatière

27 mars 2017 - 21:14

salut les bouquets,

le dimanche 18 mars votre banc de crevettes se déplaçait à Caen pour la phase régionale de la coupe Loubatière.

Vous connaissez peut être le résultat, mais quelques mises aux points s'imposent.

Avec un petit retour le vendredi à l'entraînement. Notre capitaine, que l'on peut maintenant appeler Crevette grise caliméro Man, pour son enthousiasme à aller combattre les autres équipes de Normandie.

Des propos que l'on m'a demandé de ne pas rapporter ont été, je cite notre capitaine:

- ouais bah moi, qu'est ce que je me dis, que qu'on devrait pas la faire car que je dis qu'on va pas se qualifier.

Des propos incompréhensibles, au vu de l'ambition et de la grande motivation de l'équipe.

Je n'étais pas présent ce soir là, Morceaux de thon gris non plus. Seul notre jeune Homard valentin entendait les cris de peur de Thomas. A 14 ans, il y a des images qui sont dures à encaisser. Et surtout celles de son capitaine paniquant à deux jours de la bataille. mais Valentin fait partie de ces joueurs qui jouent pour que l'équipe des crevettes nagent de plus en plus loin. Il prend sur lui et sait qu'il devra être fort dimanche pour pallier au défaitisme de notre Crevette verte de peur grise man.

Il faut dire à la décharge de Thomas, que l'heure de départ était très tôt pour lui. il se lève en général vers les 13 heures du matin. Mais la Loubatière se joue sur la journée, 3 rondes de 1 heure ko par joueur. Je le prenais donc à 8 heures 30 pour pouvoir rejoindre mon vieux tourteau à Pont-l'évêque à 9 heures, qui me déposait Valentin.

10 heures, nous arrivions à l'avant garde de Caen. Monrceaux de thon gris est là. Thomas reconnaît la porte d'entrée. (ce qui m'aurait arrangé, c'est qu'il reconnaisse la route car nous avons cherché pendant quinze minutes la salle où nous attendait les équipes normandes).

Melvyn, l'arbitre du match, nous annonce avec plaisir qu'une équipe s'est désistée, et qu'il y aura un groupe Molter.vu la moyenne elo du banc, cela ne nous était pas favorable si nous étions dans ce groupe.

Par chance, nous n'y sommes pas. Melvyn fait la moue. c'est là que je comprends qu'il va tout faire pour nous éliminer. nous battons Caen Alekhine à la première ronde 3à1. défaite de Thomas

Deuxième ronde, Melvyn nous annonce toujours avec sourire que nous allons rencontrer la plus forte équipe du groupe. il croit entendre aux chiottes l'arbitre chaque fois qu'il passait à coté de nous. J'ai du dire : C'est mon pote l'arbitre, et il avait l'impression de l'entendre à chaque fois qu'il passait. Il m'a même dit une fois : aux chiottes le joueur, tout le monde m'a conseillé de porter réclamation mais je ne souhaite pas que la mauvaise réaction de Melvyn soit sue. pas de bol pour lui nous battons Equeurdeville 2à1 avec une superbe défaite de Thomas et une nulle de Tanguy.

troisième ronde, une simple nulle nous permet d'avoir la tête du groupe pour se qualifier. Melvyn a une idée. Il va demander que la rencontre de basket qui se déroule sous la salle, se fasse en musique le plus fort possible pour nous déstabiliser. Son plan ne  fonctionne pas, nous faisons nulle 1à1 contre Flers. il faut dire cette ronde démarrait à 15 heures, Thomas était réveillé et gagnait sa rencontre.

Melvyn était contraint d'annoncer que le banc était premier, et allait jouer la phase interrégionale le 21 mai.

Rennes ou Paris

Melvyn et Thomas vont peut être essayer de vous expliquer que ma version n'est pas vraie. Vous connaissez maintenant ma rigueur pour retranscrire la vérité, ne les écouter pas.

je n'aurais pas de photos pour la loubatière, sinon on aurait pu voir la marque de l'oreiller sur la joue de Thomas