Hommage à Damien Jarry

8 décembre 2016 - 07:25

Salut les bouquets,

La perte d'un être cher est toujours une épreuve difficile.

Damien Jarry a fait parti des hommes qui ont marqué les échecs normands.

le club de la Rivière Saint Sauveur présente ses condoléances à sa famille.

Pour rendre hommage à notre ancien président du Comité disparu au mois de novembre, nous publions ce témoignage de Stéphane CROUTTE:

Bonjour,

Suite à sa récente disparition, je tenais à rendre hommage à Damien Jarry, vice-président de la Ligue de Normandie des échecs. C'est lui qui m'a recruté en 1998 pour le comité départemental des échecs du Calvados dont il était le président et je lui en ai toujours été reconnaissant (ainsi qu'à André Thomas dont je ne peux taire le nom également). Il a vivement contribué au développement des échecs dans le département dans les années 2000 et faisait partie des rares personnes à avoir fait ce pari de recruter un employé à temps plein au sein de l'association. J'ai forcément partagé beaucoup de temps avec lui pendant cette belle aventure échiquéenne qui aura duré treize ans pour moi. J'ai beaucoup appris, me suis formé, j'ai fait de belles rencontres durables et au final me voici membre du comité directeur de la ligue de Normandie réunifiée dont il était un fervent défenseur déjà bien avant la fusion des régions. Il aurait pu faire ce commentaire que "la boucle est bouclée" même s'il avait encore beaucoup à donner. Damien aura été une pièce majeure de l'échiquier normand dont les 64 cases se souviendront longtemps de son passage !

Encore merci pour tout Damien !!!